Home staging

COMMENT VENDRE PLUS FACILEMENT SON BIEN ?

En France, depuis 2008, le Home Staging s’est développé et il est aujourd’hui un réel argument de vente. En effet, cette technique est une solution pour attirer des clients et mieux vendre son appartement ou maison. C’est avant tout mettre tous les atouts de son côté.
Il ne faut pas confondre cette technique et la décoration intérieure mais c’est attirer l’attention de l’acquéreur potentiel.

Etape n°1 > Je dépersonnalise
Etape n°2 > Je répare
Etape n°3 > J'aménage
Etape n°4 > Je décore
Etape n°5 > Nos modélisation 3D

Il faut savoir qu’un acquéreur prend sa décision dans les 90 premières secondes de la visite. C’est pour cela qu’il doit rentrer non pas chez vous mais potentiellement chez lui.
Le Home Staging va permettre de faire ressentir un climat positif et rassurant au client.
En plus d’aider le client à se projeter, cela relancera tout simplement votre bien sur le marché. Grâce au Home Staging, les photos de votre bien sur le site ou en vitrine de l’agence auront plus d’impact auprès des futurs acquéreurs.
Mettre en application le Home Staging peut prendre du temps et de l’énergie.

Point important : se focaliser sur la valorisation de votre bien afin de vendre mieux et au plus vite.


Etape n°1 > Je dépersonnalise
Tout d’abord, il faut se mettre à la place du potentiel acheteur. Si ce dernier entre dans un espace chargé, personnalisé et non aménagé, il ne va pas réussir à se projeter. Il est souvent bien difficile de prendre du recul et de réaliser que nos goûts ne sont peut-être pas ceux de tous. Lorsqu’un client entre chez vous, il faut qu’en quelques secondes il se sente chez lui. Un espace intérieur bien rangé agrandira visuellement les volumes et dégagera les perspectives.
Une décoration simple et épurée permettra toujours aux futurs acquéreurs de se projeter plus facilement. Ranger certains de vos objets déco dans des cartons à la cave ou les dissimuler dans des paniers design vous avancera dans votre déménagement et permettra de dépersonnaliser votre bien tout en laissant le potentiel acheteur se projeter avec ses propres goûts. Chaque bien a un potentiel mais il n’est pas forcément exploité comme il le faut.
Une maison bien rangée permet d’y voir plus clair et surtout, de gagner en espace.

Point important : les perspectives de l’espace se dégagent plus facilement quand l’intérieur est rangé et ordonné.
Etape n°2 > Je répare
Partez du principe que chez vous ce n’est pas chez eux. Vous n’avez pas le même mode de vie ni les mêmes goûts.
Il faut donc supprimer les pièces multifonctions, remplacer les accessoires trop marqués (ex : abattants WC, rideau de douche) par des petits prix sans connotations particulières.
L’acheteur appréciera et retiendra en priorité le volume et non pas votre décoration.
Au quotidien on s’habitue aux défauts de notre intérieur jusqu’à les oublier. Mais ils attireront à coup sûr l’oeil des futurs acquéreurs. Il est donc important d’analyser chaque pièce minutieusement. Bien sûr, nous ne conseillons pas de reconstruire ou d’abattre des murs, mais seulement d’éviter de déclencher un parti pris négatif du visiteur.
Il vous suffit donc de juste corriger les principaux défauts : traces sur les plinthes, trous dans le mur, fissures, vieux rideaux de douche…

Point important : les couleurs de vos murs. Il est très difficile de savoir quelle couleur appliquer sur ses murs et où l’appliquer.
Quelle que soit la qualité et les points forts de votre bien, il faut privilégier des tons doux et clairs (blanc, beige, gris clair) sur les murs.
Etape n°3 > J'aménage
Aménager son bien c’est le préparer à la vente. Grâce à votre agent immobilier, la pêche aux infos devrait être facilitée.
Il saura vous dessiner le profil de l’acquéreur en fonction par exemple du nombre de pièces de votre bien, de l’étage, avec ou sans ascenseur, de la proximité des écoles, de son prix…
Vous saurez alors s’il faut préférer la douche à la baignoire, transformer un espace débarras en une vraie chambre pour le bébé, préférer transformer un bureau en rez-de-chaussée en chambre pour des séniors, agrandir visuellement l’espace salon pour une famille nombreuse.
Point important : penser à bien cerner le profil de l’acquéreur et obtenir le plus d’informations sur lui pour le séduire.
Son statut (jeune couple avec bébé, quinquas, primo-accédant, avec ou sans enfant), ses attentes, ses motivations, ses goûts et ses couleurs...
Etape n°4 > Je décore
Après avoir effectué les 3 premières étapes (dépersonnaliser, réparer, aménager) il vous reste la décoration.
En réalité, vous ne pouvez pas décorer votre appartement ou maison comme vous le souhaitez.
Il faut prendre en compte la tendance actuelle pour taper dans l’oeil des futurs acheteurs. Vous pouvez rester sur une décoration épurée et simple ou alors adopter un nouveau style.

Par exemple :

- Le HYGGE est une attitude cool qui désigne la quintessence d’un style de vie qui pourrait se résumer ainsi :
On est mieux chez soi, une tasse de boisson chaude sous un plaid et des chaussettes douillettes.
Voilà le secret des Danois. C’est une manière d’être qui ne nécessite ni argent ni connaissance particulière.
Pour adopter le style scandinave il suffit d’adopter ces points ci : priorité au confort, aux couleurs claires, mates et lumineuses pour les murs, aux objets simples et fonctionnels.
- Le Laiton :
Le cuivre et le doré font de la place au laiton brossé. Apprécié pour son côté ancien, chic et classique, il crée une alliance parfaite avec un décor contemporain. Si votre intérieur manque de lumière et que vous souhaitez le réveiller, optez pour des accessoires en laiton qui donneront du peps à votre déco. Réflecteur de lumière, il apporte brillance et éclat et réchauffe la pièce en créant des points de lumière. Alors si vous songez à changer la robinetterie, les tringles à rideaux, les poignées et les luminaires : le laiton est la solution. Avec ce matériau, il faut dépasser l’aspect industriel et l’utiliser comme une ponctuation dans la déco.
Sur des bols, tables, étagères, luminaires et des vases, le laiton envahit tout l’espace intérieur.
Cela donnera instantanément à votre intérieur un aspect chic en mélangeant l’ancien et le moderne.
Etape n°5 > Nos modélisations 3D
Découvrez nos modélisations 3D. Elles permettent la mise en avant de votre bien et sont un véritable argument de vente pour de nouveaux acquéreurs : avant/après en 3D, visites virtuelles, plusieurs solutions peuvent être proposées.
Découvrez nos modelisations 3D

AVANT / APRES SLIDER

VISITE VIRTUELLE

AVANT / APRES