L'immobilier à Colmar

Partager sur :

Tout savoir sur les prix de l'immobilier à Colmar


Nous venons d'ouvrir notre agence immobilière à Colmar qui fait partie du réseau immobilier Stéphane Plaza.
Colmar fait partie des villes où il est intéressant d'investir dans l'immobilier neuf ou locatif. Et pour cause, la population colmarienne reste bien équilibrée. De plus, la ville propose un large choix d'offres immobilières aussi bien à la  location immobilière sur Colmar qu'à l' achat et la vente de biens immobiliers sur Colmar. D'ailleurs, les offres immobilières ne cessent d'augmenter ces derniers mois.

Les prix de l'immobilier à Colmar


En appartement, le tarif à l'achat est compris entre 1586 et 2475 euros le mètre carré. Le prix moyen est de 2076 euros le mètre carré. En ce qui concerne la location, les prix du mètre carré oscillent entre 8 et 9 euros. Quant au prix d'achat d'une maison à Colmar, il démarre à 1882 euros le mètre carré et peut atteindre les 3763 euros. Le tarif moyen de location d'une maison y est de 8,2 euros le mètre carré.

À ce que l'on peut constater, une maison à Colmar est plus coûteuse comparativement à un appartement. En revanche, elle se loue moins cher au mètre carré. Les surfaces en dessous de 60 m² sont très nombreuses dans le centre-ville avec une énorme quantité de T1 et de T2. Même si les prix ont suivi la tendance du marché nationale, les rentabilités locatives restent peu élevées : souvent inférieures à 5 %. Vu le nombre insuffisant de parkings sur Colmar, les biens disposant de stationnement affichent un prix plus élevé.

Un appartement de 34 m² loué au prix de 595 euros par mois rapporte 8,71 % de rendement brut. Pour un appartement de 69 m² loué au tarif de 650 euros par mois, le rendement brut est de 7,1 %.

Colmar : tout simplement une ville dynamique


Le Festival International de musique classique ainsi que la foire aux vins ne font qu'accentuer le dynamisme de Colmar. Le sud de la ville est de plus en plus demandé dans le cadre d'achat de bien immobilier. Idem pour l'ancien quartier des Maraîchers où l'on trouve plusieurs types de maisons. Une maison composée de six pièces de 160 m² s'y vend aux alentours de 400 000 euros. Dans le centre historique, les offres étant rares et les prix des biens varient selon l'état de ces derniers. Pour une maison rénovée de 120 m², il faut compter environ 300 000 euros.

Le neuf est de plus en plus recherché dans le quartier des Maraîchers. Les maisons d'architectes sont les plus demandées. Dans le quartier de la petite Venise, on peut acquérir un logement de 120 m² à partir de 300 000 euros. Les biens les moins chers se trouvent dans les quartiers de Saint-Joseph et de Sainte-Marie.

Colmar est également connu pour son marché de noël, l'un des plus connu en France. Celui-ci est implanté au coeur de la Vieille Ville... le décor historique est mis en valeur grâce aux illuminations de Noël qui s'intègre parfaitement aux lumières installées partout dans la ville pour mettre en avant le patrimoine de Colmar. Tous les ans, les habitants de Colmar participent à un concours de décoration pour habiller les facades des maisons ainsi que les vitrines des magasins.

Colmar demeure une ville intéressante en matière d'investissement immobilier. Elle dispose d'une forte attractivité notamment au niveau touristique.